Les écoliers de La Possession ont investi au mois de juillet dernier le Cœur de Ville à l’occasion d’une matinée dédiée à la restitution de leurs actions scolaires devant les élus. Un moyen de mettre en avant les projets d’aménagement imaginés par les enfants des écoles Evariste de Parny, Arthur Alméry et André Malraux pour ponctuer une année durant laquelle ils ont su faire preuve de créativité !
Revivez en images cette édition de restitution organisée en partenariat avec le CAUE de la Réunion sur l’amélioration du chemin de l’école, la création de nichoirs à oiseaux et de « ti kaz à livres ».
En parallèle, différents ateliers ont été organisés pour sensibiliser les enfants à adopter un comportement éco-responsable :
- Présentation de la future école Simone Veil, avec bientôt plus de 220 élèves qui seront accueillis dans 8 classes élémentaires
- Initiation au Graff avec l’artiste GorG one, qui accompagnera les élèves dans la concrétisation de leurs propositions d’amélioration de la promenade des Banians
- Plantation d’arbustes endémiques et indigènes avec l’entreprise paysagère SAPEF
- Installation des nichoirs créés par les enfants au sein du cœur de ville