Les premiers jardins partagés, inaugurés en août 2019, sont le fruit d’une démarche participative initiée par une volonté commune de la ville et de la SEMADER.
La nature en partage
Avec plus d’un tiers de sa surface dédiée à la végétation, la place de la nature est prépondérante sur l’Ecoquartier. Ces premières parcelles de jardins partagés d’une superficie de 664 m2 sont les premières de la ZAC, et environ 10 000 m2 y seront dédiés au fur et à mesure de l’avancement de l’opération.
Un jardin qui se conçoit, se construit et se cultive à plusieurs
Dans une démarche co-constructive, ateliers et réunions sont mis en place régulièrement. « Nous souhaitons développer au travers de ce projet une réelle approche sociale et créer une dynamique de l’animation de quartier en lien avec le jardin, les habitants et l’environnement.», exprime Christian Coze représentant de l’association An Grén Koulér et partenaire de l’animation des jardins partagés.
Elisa, résidente des Lataniers Bleus témoigne: « A la maison on est tous d’accord que d’avoir un petit potager pour soi c’est intéressant. C’est une manière de s’occuper aussi, parce que j’aime bien jardiner, mon père l’a toujours fait, il était agriculteur. »
Des ateliers pour les jardiniers en herbe
Avec le soutien du TCO, de la SEMADER et de l’association An Gren Kouler, les jardiniers habitants de Coeur de Ville ont participé des ateliers pour perfectionner leurs techniques
Le lancement des jardins partagés
L’attribution des parcelles
Fabriquer son composte
Fabriquer son compost
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OuiNonPolitique de confidentialité